L’Aède et Histoires d’Artisans s’associent pour mettre en valeur l’excellence de l’artisanat français. Cette collaboration concrétise notre volonté mutuelle de promouvoir les métiers d’art, la qualité et les engagements de la fabrication française et de contribuer à faire connaître les richesses patrimoniales et économiques de nos territoires.
L’Aède est un service d’écriture consacré aux acteurs et amateurs du Patrimoine et de la Culture, créé par Laura DUPUI en 2024.
Autrice de romans fantasy et passionnée d’histoire, Laura s’est inspirée de l’ancêtre grec du barde, l’aède, pour faire vivre des projets, des ambitions et des rêves à travers sa plume. Son objectif, à travers L’Aède, est de transmettre une vision optimiste du monde en mettant en avant les belles initiatives, les talents et les créations qui façonnent notre Patrimoine et notre Culture.
Engagé dans la promotion et le développement de l’artisanat, L’Aède crée des contenus qui valorisent la production française, l’excellence des savoir-faire et la perpétuelle recherche de modernisation qui s’opère dans le plus grand respect des traditions de fabrication.
En s’associant avec Histoires d’Artisans, nos actions promotionnelles convergent dans la même direction et auront ainsi un impact plus fort et durable.
En mettant sa plume au service d’Histoires d’Artisans, L’Aède souhaite être au service d’une communauté de passionnés et soutenir la créativité, l’ingénierie et l’expertise des ateliers d’artisans d’art.
La communication autour de ces sujets doit permettre au grand public de se ré-intéresser à l’artisanat, à la production locale, à la très haute qualité de nos produits tricolores et aux petites mains qui font vivre le tissu économique des territoires.